Chronométrage

 

Le chronométrage de l'épreuve sera assuré par la société

C’est un chronométrage à base de puce électronique fixée par Velcro à la cheville afin de garantir une fiabilité maximale des prises de temps. Les concurrents devront se passer cette puce électronique à chaque relais. C’est un principe qui a été utilisé dans maintes courses de relais.

A chaque tour, les concurrents passeront sur un tapis de détection des puces. Les temps mis pour faire le tour que ce soit en course à pied ou en VTT seront pris à ce moment-là.

 

Le passage sur le tapis de détection des puces comptera le nombre de tours réalisés. Ce nombre de tours sera affiché sur l’écran d’affichage des passages dans la zone relais visible par les concurrents quelques mètres après le passage sur le tapis de détection des puces.

 

Pour les autres coéquipiers n’étant pas en course, il sera possible de suivre l'évolution de la course en direct sur une borne de consultation des résultats provisoires. Il y sera affiché le nom et numéro de l’équipe, le nombre de tours réalisés par l’équipe, le nombre de km ainsi que les classements scratch et par catégorie. Cela permettra au concurrent relayeur de savoir quand se préparer pour prendre le relais de son coéquipier.

Il y aura aussi l’affichage en édition papier du classement scratch et par catégorie toutes les 2 heures.

Ce classement sera mis en ligne régulièrement sur notre site internet.

Back to Top